Les ustensiles innovants

Les fontaines à azote liquide


Il en découle que des instruments ont été créés spécialement pour la cuisine moléculaire à savoir les cuillère à perles, mais
 aussi des instruments de chimie telles que les pipettes, les seringues, qui sont arrivés dans nos cuisines.

La cuisine passe aussi par les entreprises...

Certaines entreprises ont tenté de réaliser en se spécialisant dans la recherche d'innovation, des instruments de cuisine. Cela a été le cas de l'entreprise DELIZA qui propose une fontaine à azote liquide.


contenu-home-04.jpg
 
Cet ustentille est le fruit d’une étroite collaboration avec des Chefs expérimentés.
Ergonomie et efficacité culinaire ont fait l’objet d’une attention particulière lors du développement de la fontaine DELIZA.

Cette dernière est dotée d'une discrète pédale permet de doser un débit optimisé et sécurisé obtenu par un système exclusif. Totalement autonome, la fontaine à azote ne requiert aucun branchement électrique ce qui la rend particulièrement pratique et mobile.
De plus, une demie-cloche transparente amovible protégeant des risques de projections tout en permettant d’observer la préparation en cours.

Le nuage de vapeur condensée accompagnant chaque préparation à l’azote liquide rend son utilisation spectaculaire avant même la dégustation; aller à la rencontre des convives en toute sécurité est désormais possible.


sphe27.jpgAzote liquide

Source des images : Google image

Les bains thermostastés

 bain-thermostate-1.jpg








Ils permettent de réaliser facilement

des cuissons à basse température

avec une grande précision ( de l'ordre de 0.1°C près).








Source image : Google images
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×