Marc Veyrat

marc-veyrat-465586.jpg



Marc Veyrat
est un chef cuisiner français visionnaire aidé par son enracinement environnemental.

C'est un homme de passion qui a obtenu deux fois trois étoiles au Guide Michelin, aussi appelé Guide rouge qui est un annuaire gastronomique.
Désigné meilleur cuisinier, il a obtenu la note maximale de 20/20 au Gault Millau et est à ce jour le chef le mieux noté et l'un des plus talentueux au monde qui puise dans sa passion et dans son exigence.



                                                                                                                                                              Marc Veyrat - source : google images

De plus ce cuisiner très créatif se passionne pour les herbes aromatiques, de plantes aromatiques et toutes autres plantes sauvages comestibles des Alpes ce qui lui permet d'innover et d'amplifier les goûts des aliments. Il se considère d'ailleurs plus comme un alchimiste qu'un chef qui transforme les produits de la nature en fabuleuses créations : Soufflé de sous-bois azote.

Sa cuisine lui permet d'allier des traditions régionales du terroir, à des techniques de cuisine moderne dont la cuisine moléculaire.

sphe73.jpg                           Marc Veyrat - Hamburger végétal
                           Source : google images

Selon lui, « La cuisine moléculaire ne peut durer que dans la mesure où elle est naturelle » et il ajoute en disant "même la cuisine moléculaire ne peut exister sans enracinement".

Il faut rester ancrer dans les principes fondamentaux.

Vous pouvez consulter les propos de Marc Veyrat sur la cuisine moléculaire à cette adresse : http://www.linternaute.com/video/116853/marc-veyrat-et-la-cuisine-moleculaire/


Notre commentaire : Selon nous c'est un chef à part entière qui apporte un avis différent sur la cuisine moléculaire, différent des autres chefs cuisiniers.




B- Son auberge

Auberge de l'Eridan ou Maison de Marc Veyrat à Veyrier du Lac

sphe60.jpg

Il y a 20 ans, Marc Veyrat fonde L'Auberge de l'Eridan que l'on appelle aussi Maison de Marc Veyrat. C'est une ancienne vaste demeure de villégiature construite au début du siècle. Cette dernière se situe au bord du lac d'Annecy à Veyrier du Lac.

En vous attablant dans cet établissement de charme, vous pourrez apprécier la saveur de mets d'exception.  

sphe72.jpg                                                                          Oeufs de caille, caramel acide, oxalis, polypode
sphe74.jpg
                                                    Brochette de canette, velouté de maïs, avoine, soufflé de yaourt

Laissez-vous séduire par ce cadre paradisiaque et embarquez-vous pour un voyage papillistique au pays des saveurs, de l’enfance et de l’imaginaire. A destination, vous trouverez l’enchantement du début à la fin du repas : 20 plats en tout et rien à redire ! Une explosion de saveurs et de couleurs, des textures nouvelles et réelles, des cuissons parfaites.


Source des images : Google images



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site